Atelier Parents/Enfants – « Per Tutti »

Par défaut

L’atelier « Per tutti » a été mis en place pour répondre à un besoin. En effet le mercredi est un jour où de nombreuses familles fréquentent nos locaux. Après avoir cerné les attentes des familles, le projet d’atelier parents/enfants s’est progressivement mis en place à partir de janvier 2008.

Les objectifs de l’Atelier parents/enfants « Per tutti » :
. L’atelier parents/enfants souhaite favoriser les relations entre les différents publics présents le mercredi à l’association O.S.C.A.R.
. Permettre l’échange de parents à enfants et d’autre part de parents à parents. L’atelier
développe également les échanges entre les enfants des différentes activités.
. Ce projet veut développer le lien entre les parents et les enfants et les membres permanents de l’OSCAR L’animateur peut être l’intermédiaire entre adhérents de l’atelier, bénévoles et salariés de l’association.

Le fonctionnement de l’atelier :
. L’atelier ouvre ses portes le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 15h30 à 18h00. Les familles sont libres de rester le temps qu’elles souhaitent.
. L’animateur de l’atelier ne distribue aucun programme afin de suivre au plus près les besoins et attentes des familles. L’atelier « Per tutti » reçoit des enfants dès trois ans et parfois même des grands-parents.
. L’atelier dispose de différents espaces et de multiples niveaux d’activités. Ceci dans le but de répondre aux besoins des différents publics. Les ateliers sont variés et ont jusqu’à présent été basés essentiellement sur des activités manuelles ou culinaires.
. Les activités de l’atelier « Per tutti » utilisent des matériaux de récupération, une particularité permettant de travailler une démarche écologique et d’intégrer les familles dans le fonctionnement de l’atelier grâce à leurs dons.
L’adhésion familiale est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *